Nos méthodes et nos techniquesNous vous conseillons les méthodes les plus efficaces, les plus économiques et les plus respectueuses de votre bâtiment. Les protections dépendent de :
Méthodes pour les matériaux POREUXOn peut envisager 3 types de protections :
|
Exemple de technique : le CRYO GOMMAGE |
Méthodes pour les matériaux NON-POREUX
On peut envisager plusieurs solutions :
- Vernis PHOTOCATALYTIQUE AUTO-NETTOYANT DU SUPPORT au contact du soleil.
- Vernis Nano particulaire à effet Lotus total
- Vernis hydrophobe organique de protection des métaux
- Vernis Anti-Graffiti,
- Etc...
Nos différentes techniques d'accès
- Echafaudages
- Nacelle volante
- Camion nacelle (attestation CACES)
- Travaux en appui sur cordes
Mise en place de protections individuelles par un système dérivé de l’alpinisme avec la réglementation en vigueur dans le bâtiment (décret du 8 janvier 1965).
Chaque technicien est équipé d’un baudrier navaho sternal C71 PETZL (norme CE 0197), il est :
- en sécurité active sur corde statique 10,50 mm BEAL (résistance à la rupture 25 KN) équipé d’un descendeur auto-freinant D09 PETZEL (norme CE 0197). La corde (protégée à chaque angle vif) est fixée sur le bâtiment
à l’aide de 2 sangles CMU SPANSET (norme CE 0333) (résistance à la rupture 70 KN) et de 2 mousquetons Protecta LBS (norme CE 0082) (résistance à la rupture 25 KN). - en sécurité passive sur corde dynamique 10,50 mm BEAL (résistance à la rupture 25 KN) équipé d’un altochut KOMET (norme CE 0333).
La corde (protégée à chaque angle vif) est fixée sur le bâtiment à l’aide de 2 sangles CMU SPANSET (norme CE 0333) (résistance à la rupture 70 KN) et de 2 mousquetons Protecta LBS (norme CE 0082) (résistance à la rupture 25 KN).